Dragons La Buse Index du Forum
Dragons La Buse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons La Buse Index du Forum -> Taverne -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rahan82
DLB

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:47 (2012)    Sujet du message: recettes Répondre en citant

bon vous l'aurez compris, j'aime bien la bonne bouffe  Mr. Green  pis bon les tapas au foie de nain ça va deux secondes hein ...

daube aux olives

c'est un plat économique même si l'on prend des produits de qualité

1,5 à 2 kg de viande à bourguignon (le week end dernier j'ai pris du collier)
1 carotte
200 g d'olives (j'ai pris de la violette du pérou qui a une chaire tendre et juteuse)
1 bouteille de blanc assez gras (un vin du sud c'est pas mal)
un bouquet garni
échalotes
2 gousses d'aïl
poitrine de porc
oignons
champignons

la veille découpez la viande en cube selon votre goût, pour ma part je la découpe en petits cubes car j'aime bien quand la viande est complètement imprégnée de la sauce et la disposer dans un plat
taillez la carotte en julienne, émincez les échalotes et l'aïl, dénoyauter les olives 
ajoutez le tout dans le plat, sel + poivre
videz la bouteille dans le gosier   Mr. Green  dans le plat recouvrir avec film cellophane et laissez reposer 24heures (certains préfèrent 48h mais pour ma part j'ai pas que ça à foutre  Very Happy  )

le lendemain émincez les oignons dans la cocotte, y ajouter la poitrine découpée et les champignons de paris et faire revenir à feu assez vif pendant 20 minutes pour que les sucs attachent au fond de la cocotte
ajouter la viande et la marinade
ajouter 2 grands verre d'eau + le bouquet garni
faire cuire à feu doux pendant au moins 4 heures

pour les légumes soit du riz + haricots beurre mais franchement quasiment tout peux passer avec (je vois déjà d'ici le lézard débarquer la gueule enfarinée et poser la question "et avec des salsifis ça le fait?" avec ce genre d'individu la meilleure façon de gérer le problème reste encore de les ignorer  Bannir  )

c'est un plat qui comme le bourguignon peut se réchauffer, une fois qu'il n'y a plus de  viande mais qu'il reste de la sauce, je la mets dans mes pâtes du midi

c'est bien gentil tout ça mais qu'est ce qu'on boit avec? hein?
il faut un vin blanc assez gras avec du volume
un meursault 1er cru poruzots de mikulski pourrait le faire mais vu le prix de la bouteille je préfère la garder pour un poisson noble
blanc 10 : un minervois de benjamin taillender
maçon 2009 de julien guillot
- faites les revenir à la poêle avec aïl et persil
- déglacé la poêle avec le restant de bile
- enjoy
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rahan82
DLB

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:20 (2012)    Sujet du message: recettes Répondre en citant

ce midi je fais des sushis mais vous ne méritez pas que je m'attarde dessus  Twisted Evil

tendrons de veau

c'est typiquement la pièce de viande qu'on voit chez son boucher dont on trouve que ça a une drôle de gueule et dont on ne sait pas quoi en foutre, et bien vous avez tort tas de pourceaux que vous êtes
pis surtout n'écoutez pas votre boucher "ouiiiii avec des petits pois c'est bon" cet individu abject a de la chance de produire de la bonne viande car il était à deux doigts de se bouffer une grosse mandale entre les deux oreilles
mais bon passons cette anecdote croustillante et revenons en aux choses sérieuses

la veille placer les tendrons (il faut qu'ils fassent 3 - 4 cm d'épaisseur) dans un plat, saler, poivrer et y ajouter une échalote et une gousse d'aïl ciselées
ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de 3 citrons et 20 cl de vin blanc (brique de vin blanc à cuisiner ça passe très bien) + 2 - 3 grosses pincées de romarin
recouvrir le plat d'un film cellophane et laisser mariner pendant 24h (certains disent 48h mais vous savez ce que j'en pense)

le lendemain retirer la viande de sa marinade et la passer au barbecue sur des braises bien vives, il faut que les deux faces soient bien colorées mais que l'intérieur reste tendre car pour ma part bouffer de la semelle ne présente aucun intérêt

qu'est ce qu'on mange avec ça en accompagnement? j'entends au loin une voix qui me dit "des petits pois", je vous demanderais donc de m'accorder 5 minutes pour corriger ce rustre à coup de batte de baseball dans les gencives
... bon voilà c'est fait, je lui ai laissé la vie sauve parce que bon c'est quand même lui qui me fournit la viande, mais il est pas près de la ramener maintenant !!!
donc qu'est ce qu'on mange avec ça? ben j'en sais rien, j'aviserai ce soir, pis vous me faites chier je vais pas vous donner toutes les réponses non plus

quel vin pour accompagner ce plat? on sera dimanche soir et lundi matin y'a boulot donc ce sera de l'eau, gazeuse éventuellement, et pis c'est tout
- enjoy
Guilpy
Administrateur

Pseudo eRepublik: Guilpy
Régiment: 1er

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:30 (2012)    Sujet du message: recettes Répondre en citant

Une daube aux olives....tu me donnes faim là Okay
rahan82
DLB

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:34 (2012)    Sujet du message: recettes Répondre en citant

et le prix est plus que convenable, 25 euros => 4 repas
- enjoy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons La Buse Index du Forum -> Taverne -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange