Dragons La Buse Index du Forum
Dragons La Buse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Food Raw Materials] Début & ... suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons La Buse Index du Forum -> Entraide -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikidawa
DLB

Pseudo eRepublik: kikidawa
Régiment: 7ème
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:10 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquez je suis noob nouveau sur eRepublik Okay , quelques conseils ne seront donc pas de refus Embarassed

Voilà, ayant remarqué que sur eRepublik les "nouveaux" joueurs ne peuvent pas être des plus actifs (contraintes financières, matériels etc...) je me plonge donc dans un futur proche et ma première question après lecture de divers tutos est : "Comment évolué au niveau de la nourriture".

J'ai trouvé un tuto assez intéressant, mais qui a l'air de daté d'une version anterieur d'erepublik : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=296&t=25977

La partie qui m’intéresse est la suivante : http://heberg-fichiers.informatique13.com/uploads/d394bbe222.jpg

Si je comprend bien, mon objectif premier est de possédé au total 2 Fruit Orchard Q1 et 2 Food Factory Q1 ?
"Q1" signifie le bâtiment de base ?

Si c'est bien le cas, pourquoi l'auteur écrit :

Citation:

Et pourquoi pas des Q1 ?
Mettre une Food Raw Material Q1 sur un terrain c’est comme mettre une caravane sur un terrain au plein cœur de Paris, faut vraiment être con. Une Q1 c’est 1500 FRF (terrain + ferme) pour un production deux fois moindre qu’un Q2 qui coûte 3000 FRF (terrain + ferme) et qui demande de travailler une fois de moins.

? pour ensuite nous conseillé du Q1 ..

Vu qu'il s'agit d'une version antérieur du jeu, y a t il peut-être un meilleur départ a prendre a l'heure actuelle ?

Merci par avance.

Kikidawa.

Edit : bâtiments actuellement en ma possession :

http://heberg-fichiers.informatique13.com/uploads/2d539d337f.jpg

Dernière édition par kikidawa le Lun 16 Avr - 21:14 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madbul
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:33 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

pour le raw du Q4 ET POUR LE FOOD UNIQUEMENT DES Q1
Madbul
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:35 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

voila t es fais des dons comme j ai pu! Very Happy
boyo yo
DLB

Pseudo eRepublik: boyo yo
Régiment: 6ème

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:54 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

salut , le tuto que tu as regardé n'est plu trop valable car " les land (terrain pour construire) " et pas mal de chose ont changé depuis.

le conseil que je te donnerai c'est de vendre ta production de pain tous les jours pour augmenter tes frs . 

puis si tu es pressé d'échanger quelques gold contre des frs dans le marché monétaire et de les investir dans des entreprises de RAW (mat. 1ère)
celle à 3000frs ou 8500frs sont pas mal . et de vendre cette RAW pour augmenter ton bénéfice du jour.

pense aussi à augmenter ton storage , ça te permettera de stocker tes marchandises en plus grosse quantité et de les vendre pendant l'inflation
des prix du marché . 

en gros fait toi un bon Land pour subvenir à tes besoin futur (guerre) .

boyo yo  Mr. Green
DLB

Pseudo eRepublik: Drogon
Régiment: 1er

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:29 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

1/ le tuto est naze et n'a pas suivi l'évolution du jeu car il n'y a jamais eu de mise à jour
2/ le raw Q4 Cattle ou Saltpeper est le plus intéressant pour son coût & productivité
Un batiment de raw ne se revent pas au marché mais est détruit et on récupère 50% de sa valeur d'achat (FRF ou Gold)
3/ produire assez de raw pour approvisionner la production de food/weapon
et ainsi réduire tes coûts
4/ Food/Weapon Q1 pour tes besoins et patienter d'avoir un capital pour dépenser dans un plus gros cul... (Q+)

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Okay

Merci a tous pour vos réponses !

Pour récapitulé, vous me conseillez donc :

1 - Vendre ma production de pain lors de l'inflation des prix sur le marché.

Question : Y a t il un cours ... du pain (et autres) ?  Mr. Green Bourse / Graphique d'évolution des prix ? Si non il va falloir que je constate l'évolution des prix moi même pour vendre au meilleur moment  Wink

2 - Augmenter le storage [1750 FRF] > + 1000 d’espaces

3 - Construire 1 Cattle Farm [8500 FRF] > + 175 Foods Raw

Question concernant Cattle Farm : Vais-je devoir obligatoirement recruté un employé pour faire tourné Cattle Farm ? ou je vais pouvoir produire sans avoir besoin de recruté quelqu'un ?

4 - Construire 1 Iron Mine : [1500 FRF] > + 35 Weapons Raw

5 - Quand j'ai le capital, bâtir 1 "Saltpeter Mine". [8500 FRF] > + 175 Weapon Raws

Même question que pour "2-", va t-il nécessairement falloir embauché un employé sur le job market pour pouvoir produire dans la Saltpeter Mine ?

6 - Construire une "weapon factory" [10 Golds]

adbu a écrit:

pour le raw du Q4 ET POUR LE FOOD UNIQUEMENT DES Q1

Food Q1 uniquement a court therme je suppose ? Passé ensuite en Q4 ?

Encore merci en tous cas, en vous lisant je viens de comprendre pas mal de choses et je suis bien content Okay  

Merci bien Madbul pour tes dons ! Cool Okay
Sparrowcp
DLB

Pseudo eRepublik: ## Jack Sparrow cp
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 02:02 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Je suis tellement loin de ce genre de questions existentielles parce que je me contente de gagner des BHs (médaille, Battle Heros = 5 golds) ce qui me permet, de me payer des entrainements (3.4 golds par jour) pour rester parmi les meilleurs des meilleurs et ce, pour être encore meilleur dans les combats (plus puissant) et solidifier mes chances de gagner plus de gold Wink
Ce que je constate…, tu es dans une étape très ardue et il faut étudier tes coûts de reviens, il est évident que ce qui est bon, c’est d’avoir des entreprises Q6… et plus que jamais, avec la diminution des prix de vente, cet objectif très difficilement, il faut tout de même y arriver cela va te permettre de faire fabriquer tes propres armes…, j’ai fait un petit calcul pour chaque personne qui travail dans mon entreprise de tank Q6, je fais 70 FRF, ce qui rend impossible de récupérer les golds investis dans un délai acceptable…,  tout de même, sans mon entreprise, je me ruinerais à acheter des tanks Wink

Je te conseille :
1-    D’accumuler le plus de gold possible, et ce, pour profiter des promos sur les upgrate (-44 à moins -50 % du prix normal) parce que peut importe le temps que tu dois attendre pour bénéficié d’une promo, cela me justifie pas les profits rapides que tu pourrais faire en payant le plein prix sur un upgrate.

2-    De bâtir des entreprises Q4 (Cattle ou Saltpeper) pour faire une auto production qui est un peu rentable… Fait le calcul, tu pourras faire dans les RAWs Q4 tu vas gagner un salaire d’environ 60 FRF, c’est un petit commencement parce que, dans mon cas, j’aime mieux combattre que de gagner un petit salaire Sad     

Mes trésors à qui saura comprendre !
kikidawa
DLB

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 05:00 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Merci pour cette réponse Jack Okay

Concernant ma situation, les choses ont évolué, voici mon land actuel, a qui il faut ajouté un storage +1000

L'objectif de la Cattle et du saltpeter sont donc accompli, et ce grâce a un prêt a taux 0 ( Laughing ) délivré par Drogon Embarassed

Avec le salaire du job environ 233 TTC, la vente de produits fini sur le marché (180 pains (180 pains car je mange pour le moment les Q2 offert par Madbul, ils ont meilleurs gout  Razz ) + 16 armes / jours) + le surplus de RAW vendu aussi (je ne me souviens plus de la quantité de RAW en surplus) mais je devrais tourné a un rendement de 300 - 350 FRF / jours voir même un peu plus si je ne me trompe pas.

parrowc a écrit:

Je te conseille :
1-    D’accumuler le plus de gold possible, et ce, pour profiter des promos sur les upgrate (-44 à moins -50 % du prix normal) parce que peut importe le temps que tu dois attendre pour bénéficié d’une promo, cela me justifie pas les profits rapides que tu pourrais faire en payant le plein prix sur un upgrate.

Et je suis tout a fait daccord avec toi, l'attente permettrais de non seulement crée une production nouvelle, mais en plus de la doublé par rapport a un prix normal, mais, la question est : "Quel est la fréquence des promos ?", oui, parce que une fois que j'ai remboursé mes dettes, augmenter un petit peu peut-être mon storage, pour pouvoir continué mon bout de chemin il va falloir sortir du gold pour équilibré la production de la Food et du Weapon Factory avec les production de RAW (objectif ratio 1:1 Cool ), juste ce qu'il faut de RAW pour sortir la quantité maximum de production des usines (factory) (je pense que tu sais ce que je veux dire Laughing )

Hors dans mon cas c'est pas la production de RAW le problème, vu que je suis en surplus, mais bien la production du produit fini (nourritures / armes) donc les productions des factory qui coutent des golds, si les promos tardent a arrivée je vais stagné grave.

Une astuce ne serait pas d'investir dans une seconde weapon / food factory (ou les monté Q2) avec les golds obtenu, payé plein pot les factory, jusqu'a équilibré les productions, pour au final augmenté le gains de FRF et les investir (quant j'aurais le niveau) dans le marché de gold et a partir de la cumulé les golds et les dépensé lors des promos ?
Sparrowcp
DLB

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 01:52 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Pour ce qui est des promos sur les upgrades, il faut être très patient, j’imagine que c’est un moyen pour les admis d’éviter qu’accentuer la surproduction actuelle. En moyen, il faut attendre 4 mois sur les promos des upgrade d’entreprise,  la prochaine serait dans 2 mois, il vaut mieux, comme on a dit, que tu attendes quitte à ralentir ta progression…., parce que c’est 2000 FRF pour un gold, si tu  convertisa tes revenus sur le marcher expresse de MM (Monetary Market).
 '' Une astuce ne serait pas d'investir dans une seconde weapon / food factory (ou les monté Q2) avec les golds obtenu,... '' 

Je ne crois pas, les FRFs ne sont pas une référence en profit selon moi, les devises servent à payer ton équipement pour la guerre, il faut devenir autosuffisant dans le domaine, ce qui me semble intéressant, c’est d’être puissant en attaque et à partir de là, on vie sur les golds gagnés. Au lieu, de miser sur plusieurs petites entreprises, il est mieux dans monter une seul en pain à Q3 ou Q4 et de chercher en n’en monter qu'une en arme à Q5 et si possible à Q6.
Il y a aussi une très bonne option, c’est de monter ton '' training ground'' à Q2 et si possible à Q3 et encore là, Comme peux le voir, il y a des promos, il faut commencer par le ‘’FREE’’ entrainement, cela vas accélérer les revenues en gold puisque tu vas gagner plus rapidement des SS (Supper Soldier = 5 golds), ça me semble même plus profitable que les upgrades d’entreprises Wink

kikidawa
DLB

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

C'est noté, merci Jack !

J'ai monté le training ground a Q2, par chance la promo est tombé le jour ou j'allais up, j'avais les 20G pour up Smile (j'étais prêt a payé plein pot pour monté la force plus rapidement).

Okay
Guilpy
Administrateur

Pseudo eRepublik: Guilpy

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

cela vas accélérer les revenues en gold puisque tu vas gagner plus rapidement des SS (Supper Soldier = 5 golds), ça me semble même plus profitable que les upgrades d’entreprises

Oui et noncar tu payeras des golds pour tes training...cf ce tableau http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=16&t=31418
Sparrowcp
DLB

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

C'est un excellant travail ce que qui a été fait sur le Forum, il faut investir pour monter ses ‘’training ground'', une fois l’investissement fait, le retour sur l’investissement est très rapide pour le ‘’FREE’’ et l’entrainement 0.19 gold est rentable, surtout lorsque le upgrade est fait en période de promo. La vrai conclusion, il faut investir en premier dans les ‘’training ground'' ‘’FREE’’ et dans un entrainement à 0.19 gold en période de promo ! C’est curieux, on doit oublier les upgrade des entreprises Wink

Dans mon cas, il faudra que je trouve 759.6 golds par an, j’ai la totale…, j’espère qu’avec une force de +25 294,5 par année, je vais enfin gagner des BHs sans que cela soit compliqué…, faire enfin partie d’un groupe restreint qui gagne toujours les BHs Wink

Guilpy
Administrateur

Pseudo eRepublik: Guilpy

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:45 (2012)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite. Répondre en citant

Tu devrais écrire encore plus gros Jack Bannir

pour les +25k par an de force, tu ne seras pas le seul cela ne changera pas ou peu. Et puis 759.6G par an (en comptant les médailles SS) c'est 2G par jour donc trois BH par semaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: [Food Raw Materials] Début & ... suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dragons La Buse Index du Forum -> Entraide -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange